samedi 1 octobre 2011

DON DET


Nous voila le 1/10 et nous nous rendons compte que cela fait 6 jours que nous « farnientons » dans les hamacs…. Je sais, la vie est dure ! 


DON DET et DON KHONE ont joué un rôle important pour la navigation du Mékong au temps du protectorat Français. Seules restent aujourd’hui, quelques traces de ce « glorieux » passé. Le pont de chemin de fer – construit dans les années 1920 -, et quelques maisons coloniales…

Nous avons choisis DON DET réputée plus « sauvage » que sa grande sœur (dixit le routard). Cependant à notre arrivée – sous la pluie- nous nous apercevons de l’ampleur touristique de l’ile. Une seule rue longeant le Mékong où sont juxtaposés Guest Houses et restaurants… Pas de gargotes ! Ainsi soit-il, nous passons ces quelques jours – rythmés par une pluie quotidienne -en jouant avec « farniente », parties de « petits cochons » (pour les connaisseurs, combien de points ??) et  petites ballades.

Nous fûmes agréablement surpris de découvrir que le coté Ouest de l’île ne portait que peu de ‘traces du tourisme de masse ‘.

 
 

Nous sommes quand même retournés, l’espace d’une journée, sur le continent où nous avons dégusté un « PHó » et partagé 2 parties de dominos que ni Camille ni moi n’avons remportées (2 fois 5000 Kips perdus…)

Nous n’allons pas nous plaindre quand même…. On a eu le droit à un superbe coucher de soleil «  ou levée de lune (cam) » sur sa majesté le Mékong et quelques Lao Mojito, ma foi pas mauvais… Et même un « shampoing massage » pour Camille….
 

La vie de touriste à du bon, mais le coté «  lao » nous manque et c’est de bon pied que nous attaquons demain, le Cambodge et son RATANAKIRI, dernier sanctuaire ethnique et faunique de la péninsule indochinoise.

AU REVOIR LAOS !

KHAO NIAOU, 1 JOUR…. KHAO NIAOU TOUJOURS !