mercredi 18 janvier 2012

MENDOZA

Mendoza a été fondée en 1561 par Pedro del Castillo. C'est ici que José de San Martín (général argentin, héros des indépendances sud-américaines) met sur pied l'armée qui lui permettra de conquérir l'indépendance du Chili, entre 1817 et 1818.

En 1861, un terrible tremblement de terre détruit la ville et tue plus de 10 000 personnes. La cité sera rebâtie sur un site différent à quelque distance du lieu originel.
Mendoza est aujourd’hui une ville paisible, ombragée par des milliers de platanes (et heureusement car la température est montée jusqu'à 38°), où il fait bon de flâner, de se poser dans un parc ou dans un des nombreux cafés sur la rue piétonne centrale.






Jésus,Jésus revient parmi les siens!

L'activité économique de la ville est liée à l'industrie agro-alimentaire et spécialement à celle de la fabrication de vins. Mendoza compte en effet, quelques 800 bodegas, de tailles variées.
Il ne nous a pas fallu longtemps pour partir à la découverte de ces vins « réputés internationalement ».
Nous prenons une excursion avec au programme, 2 bodegas et une fabrique d’huile d’olive.

 

Le vin de la première bodega, dite familiale, était au mieux « du vin de table », celui de la deuxième, beaucoup mieux (nous achetons ici notre première bouteille de vin du voyage). Gros coup de cœur sur la dégustation de la fabrique d’huile d’olive (la visite était inutile, la production était arrêtée et semblait l’être depuis un moment…) avec ses toast d’huile d'olive et de tapenade (trop bon, là aussi on s’octroie un petit plaisir en achetant un échantillon)

Vous sentez l’apéro se profiler ?
Cam a été "artistiquement" inspirée....

 Plaisir culinaire du 7e ciel

15/01/12 : voila pile poil 5 mois que nous sommes partis (que cela passe vite !).
On décide de fêter ça à cheval !

 
Curtit,ancien militaire!



Promenade de 2h conclue par de petits galops (et un bleu au genou pour Cam). Aprés cela, il fallait bien un asado (plat local équivalent de notre barbecue, mais « chut » ne dites jamais ça à un argentin...).

Allez un petit bife de chorizo et en route pour Buenos Aires !