mercredi 16 novembre 2011

KUALA LUMPUR (KL)

Nous y voila! Nous sommes de nouveau dans une capitale. Mais celle-ci n'a rien avoir avec celles des pays que nous avons vu antérieurement. KL est une capitale asiatique dans toute sa démesure. Les gratte-ciel paraissent toucher les nuages,

 

le tonnerre gronde tous les jours pendant des heures et la brume envahie la ville pendant la journée.

 

Mais KL est aussi  la capitale de la créativité (artisanat, modes, design novateurs) et de la gastronomie (indienne, chinoise...uhmm!).


Cédrick, un expat (co-voitureur que Camille avait rencontré quelques années plus tôt), nous accueille très chaleureusement chez lui.
Aussitôt arrivés, nous partons découvrir le monde nocturne de KL.On rentre à 6h du matin, plein de ...., du coup le dimanche... nos cheveux poussaient à l'envers !! On découvre quand même les plaisirs d'un cocktail sur le roof d'une tour "x" étages, sur lequel se trouve une piscine... et une vue imprenable sur les Tours Pétronas (siège de la compagnie éponyme classée 9e mondiale au niveau des bénéfices!)

Nous avons même été témoin d'une demande en mariage au bord de cette piscine!!


Nous passons les 3 autres jours à nous balader dans cette immense (mais pas si grande) ville. KL regorge de centre commerciaux plus grands les uns que les autres (il y a même des grands huit dans certain d’entre eux..), de marchés aux produits variés et de "Hawkers-street food" merveilleux.


  

 
Nous découvrons ainsi la grande mixité de la population, des plaisirs culinaires et des lieux de cultes.
L'un d'entre, les "BATU CAVES" accueille une fois par an jusqu’à 1 millions de pèlerins...

 

Nous apprenons aussi que le mot "service" prend tout son sens ici. Tout est possible moyennant quelques RM (4,5RM=1€)... On s'est même fait livrer un McDo à domicile!!

Merci Cédrick pour ton accueil chaleureux, pour le temps passé à nous faire découvrir KL comme tu la vis et pour les plaisirs retrouvés d'un bon canap et d'une (ou deux..) bouteille de vin !!

 


Nous quittons demain KL pour Cherating, ville paisible de la côte Est, où parait-il surfeurs, musiciens et amis se retrouvent au bord de la plage de sable blanc....