mercredi 5 octobre 2011

CAMBODGE

Et voila, on y est !

L'arrivée a été....longue!
Bloqués 4 heures à la frontière puis encore 2 heures pour panne de bus... Bref on s'occupe, et me revoilà à sortir mes ballons pour le plus grand plaisir des enfants.
Nous avions initialement prévu de nous arrêter 4/5 jours dans le "no man's land" du RATANAKIRI, mais le -bus driver- nous a déconseillé de nous y rendre à cause des inondations (ce qui s'est avéré injustifié ultérieurement....)
Nous arrivons donc à KRATIE, 1ere ville étape.
Nous avons passés 2 jours rythmés par la visite d'un centre de méditation - dans lequel nous avons pu échanger avec un moine durant 2 heures...Top! - et une ballade sur le Mékong pour y apercevoir d’étranges "créatures"...
J'oubliais! Une nouvelle expérience gustative.. :)


2e étape, KOMPONG CHAM, ou notre première immersion dans le Cambodge urbain.
Le marché est grouilland de monde, la moto y est reine..1 er repas pris sur le marché et le verdict est inéluctable... La cuisine KHMER est moins épicée qu'en Thailande ou qu'au Laos - ce qui nous empêche pas malgé tout de l'apprécier :)
 

 
Nous avons loué une moto et profité d'une belle journée "grise" - que le ciel bleu azur nous manque...- pour visiter les alentours.
Au programme, un temple pré-Angkorien datant du 9e siècle, 2 collines sacrées - une pour le homme et une autre pour les femmes -, des rencontres animales et les surprenantes maisons flottantes du Mékong (avec TV,oui,oui!).



Après avoir profité, le temps d'une soirée, d'un panorama plutôt agréable,
nous partons pour SIEM REAP, ville accueillant le site prestigieux "d' ANGKOR WAT" ....