mardi 31 janvier 2012

SALTA

26 heures de bus pour traverser toute l’Argentine d’est en ouest, et nous voila à Salta !



Salta est la capitale de la région du même nom. C’est une grande ville (500.000 hab.) mais l’atmosphère est très différente des autres villes que nous avons traversées jusqu’à présent. En effet, malgré sa taille, Salta dégage un air de province. Les rues sont agréablement jonchées d’espaces verts, les bâtiments ne sont pas très hauts et la circulation plutôt calme.
De nombreuses traces de la colonisation sont encore présentes (hôtel de ville, églises). Une visite du musée de haute montagne nous donne un premier aperçu de la civilisation inca et de ses rites, notamment sur les sacrifices humains et la momification par congélation. 3 momies d’enfants ont été retrouvées dans la région.


 
 
 

Aussi, nous retrouvons afin des marchés ambulants ou traditionnels avec les fruits de saison…. Vive l’été !


Bref, très bonne surprise, d’autant que nous rencontrons à l’auberge Jonathan et Damian, 2 argentins, avec qui nous sympathisons (première réelle conversation en espagnol de 4 heures, SVP !) autour d’un verre de Fernet coca (boisson préférée des argentins, après le Maté évidemment).


Nous sympathisons tellement que nous décidons de voyager quelques jours en leur compagnie vers la  région de Jujuy et la Bolivie.