lundi 24 octobre 2011

Coquillages et crustacés!

On quitte Phnom Penh pour Kep, et à notre arrivée...la belle bleue nous tend les bras!
Whouaou, après 2 mois de voyage, Kep semble magique!
Kep a été crée en 1908 par les francais sous le nom de Kep-sur-Mer. On y vient surtout pour ses délicieux fruits de mer. Il n'en fallait pas en dire plus pour que nous convaincre d'aller au "Crab Market" et déguster crabes et crevettes au poivre vert (la région est réputée pour sa production). Un orgasme culinaire!
 


 
Nous passons 2 jours à Kep, rythmés par quelques baignades, dégustations de fruits de mer... et surtout nous avons du louer une moto pour nous rendre à Kampot, ville coloniale à 25 kms, pour retirer nos derniers dollars sur le territoire Cambodgien (pas de ATM à Kep). Nous profitons de cet impératif pour visiter les environs.

Les sous en poche nous prenons un ticket pour l'ile du lapin, Kho-Tonsay ! (sur les conseils de Pierre-Paul et Alexandra ! merci !)
Le port de Kep se résume à un ponton autour duquel quelques barques se reposent. On y trouve également quelques Tuk-Tuk attendant le retour de touristes, et les "capitaines" qui jouent à l'ombre en pariant de l'argent. Le jeu est simpliste. Un élastique, un tireur et pour cible une liasse de billets déposée par les parieurs... Ambiance "Cambodgienne" garantie!

Nous prenons donc notre bateau et après 1/2 h de navigation, nous découvrons avec émerveillement ce qui va devenir pour nos 3 prochains jours , notre paradis!

Pour résumer le temps passé sur l'ile, quelques mots suffisent : farniente, lecture, guitare, cocktails et fruits de mer! Le paradis je vous dis!

 

 
 

Nous souhaitons rester quelques jours de plus sur l'ile, mais la réalité nous rattrape (dur dur hein?). Nous sommes samedi et dimanche c'est la finale de la coupe du monde de rugby "Fce-NZ", alors il nous faut trouver une ville avec écran TV et satellite!
Direction Sihanoukville ou la "Cote d'Azur" Cambodgienne.
L'ambiance est plutot agréable: 2 kms de plage et autant de paillotes le long de celle ci!
Nous regardons donc le match tant attendu dans une paillote face à la mer... Cerise sur le gateau je gagne le pronostic d'avant match et du coup 20$ dans la poche ou devrais-je dire aussitot dépensés pour "oublier"...
Quel match et quel après match!
Apres une dernière journée plage (ou camille en profite pour se faire une manicure, pédicure, épilation un milk shake à la main), nous achetons notre ticket pour un retour en Thaïlande et de nouveau une île, Kho-Chang ou "l'île de l'éléphant" !

C'est déja la fin du cambodge après 22 jours!

Li Hoai Kampuchea ++