samedi 21 janvier 2012

BUENOS AIRES

Après nos 16 heures de bus réglementaires, nous arrivons enfin dans la capitale fédérale du tango.
Buenos Aires semble démesurément grand. Des centaines de bus circulent dans ses rues (dont l'une détient le record d'être l'avenue la plus "large" du monde), et ses quartiers indénombrables.



 Nous trouvons un hébergement dans celui de San Telmo, quartier historique des antiquaires.


Aprés une pause déjeuner "copieuse", je dois malheureusement  rentrer à l'hôtel pour ma première contrainte intestinale du voyage (deux jours sans énergie). Cam en profite, elle, pour aller faire du ....shopping!

  Remis sur pied, nous partons à la découverte des rues de Buenos.



 



Coup de coeur pour le quartier de la Boca, où le Tango est à tous les coins de rues (enfin des 2 rues qui composent ce coin touristique)





De fil en aiguille, nous sommes amenés à faire nos premiers pas de tango sur scène et devant public...
Pas si facile le tango!




Mais la flamme est allumée!

Nous prendrons le lendemain, un cours de danse, à la milonga "catedral" (super info Pauline, merci) afin de sublimer nos prochaines représentations...
Les pieds de Cam s'en souviendront... Mais les bases sont posées!

Nous visitons également le "fameux" cimetière de Recoleta, où sont enterrées les plus grandes personnalités argentines (la tombe la plus visitée étant celle d'Eva Peron,  la seconde épouse du président Juan Perón,  devenue un mythe et une icône de l'Argentine du XXe siècle pour ses actions populaires) et surtout celles des "Daltons"(...)!


Trêve de plaisanteries, un dernier plat typique de "Mexico Aires" (guacamole y tacos de carne con queso) et puis s'en vont!

Ciao