jeudi 3 novembre 2011

KOH CHANG / KOH WAI



Et nous voilà de retour en terre thaïlandaise ou devrais-je dire en « île » thaïlandaise car nous nous posons sur Koh Chang !
Nous avons pris le ferry pour une traversée d’une heure avant d’arriver au « Sun flower » sur Lonely beach (qui au passage n’a rien de lonely) et de nous installer dans le bungalow C6 qui sera notre petite maison durant la semaine.
Kho Chang est une île assez grande (50kms pour faire le tour), vallonnée (voire très raide par endroits), où la jungle semble tomber dans la mer turquoise au sable blanc. Bref, on est sur une île « carte postale » et ca déchire  GRAVE !
Nous passons les 3 premiers jours à se prélasser de plage en plage, buvant coconut, fruit shake, et bières au coucher de soleil (ou levée de lune…). Dur dur… Mouahahhah !
 
 
 
 
 
 
Pour casser la routine(…), nous optons pour un tour d’une journée « 5 islands snorkling », ou plongée masque et tuba !
 

Ciel bleu azur, mer transparente et poissons sont au RDV (nous avons même vu le chef de l’aquarium de Nemo) ainsi que quelques coraux !
L’ambiance est plutôt relax sur le bateau, boissons et barbecue à bord !
 
Lors du dernier stop, sur l’île de Koh Wai, nous ne remontons pas à bord. La plage de sable blanc, l’eau turquoise et les quelques bungalows sur la plage ont eu raison de nous. Nous passons donc 3 jours sur cette île, seuls au monde. Nous étions les seuls clients de la GH, du coup pour 7€ nous avons une plage privée, un resto perso et une piscine privée…

 
 
 

Le paradis !! Kho Whouaai !!

De retour sur Koh Chang, nous passons notre dernière soirée sur la plage à regarder le coucher de soleil et à se régaler d’un « énooorme » plateau de fruits de mer (façon thaï, au barbecue !) [Mais au fait pourquoi appelle-t-on ça des fruits ? ce ne sont pas des fruits… dixit Eric / quelqu’un a-t-il la réponse ?]
 Une semaine est passée et nous devons maintenant penser à rejoindre la Malaisie. Mais Bangkok est sous les eaux (du moins selon les infos car nous avons eu Michael qui y habite et il n’a toujours pas vu d’eau en centre ville..) et nous hésitons sur le mode de transport : train ? bateau ? avion ? bus ?
Finalement nous optons pour le bus, passant par Bangkok, direction Had Yai (28h, on est des chauds du bus !!) De là nous prendrons bus ou train pour rejoindre notre première étape en Malaisie, Butterworth et l’île de Penang.
Au fait, nous sommes passés par khao San Road et pas une goutte d’eau… Du coup on rate Jérome et Vannessa qui rentre de Birmanie à 1 jour près !! merci les infos alarmistes !!
Alors Cam, c’était comment la Thaïlande ?
 

Au revoir Thaïlande, pays où même la lune sourit….