mercredi 28 décembre 2011

L ile du Nord


1.WELLINGTON

Capitale de la NZ depuis 1865 (ah oui c’était ca…. !), Wellington est ramassée entre le port et le pied des collines qui cernent la baie. Dès notre arrivée, nous ressentons une atmosphère particulière dans cette petite capitale. Le bord des quais héberge le parlement, les ministères, les ambassades, les tribunaux, les sièges des compagnies internationales (leur environnement de travail laisse rêveur…) et bien sur le fabuleux musée national « Te Papa » (où nous avons passé une journée complète tant il est riche et interactif … et gratuit !). Nous nous imprégnons alors pour la première fois de la culture maorie et apprenons l’histoire de la NZ (citée en intro).

Mais c’est surtout l’aspect bohème, ou artistique, de Wellington qui frappe à l’œil. Les murs sont recouverts de nombreux graffs et de nombreuses sculptures sont exposées dans la ville.

Bref, nous passons deux jours agréables à errer dans ses rues, à profiter de l’ambiance nocturne d’un samedi soir (dont un très fameux Karaoké dans Cuba St…, seul bar où les bières étaient à 5$ !).

2.TONGARIO NATIONAL PARK

Nous y voilà, au pied de ces majestueux volcans, nous apprêtant à faire la randonnée du « Tongario Alpine Crossing », considérée comme la plus belle des randonnées (d’une journée) de NZ (merci Pierre pour l’info !)
Réveil 5h et départ effectif de la rando vers 6h45 (et oui il faut bien prendre un café pour attaquer une telle journée)
Le reste ne mérite pas d’autres commentaires que CANONISSIME !!!

 

Le retour était quant à lui plus… humide ! Nous avons pris pendant 2 heures la grêle, puis la pluie pour finir par un orage !
Résultat, une arrivée au point de départ (figure de style dédicacée aux profs de français !) trempés et frigorifiés.

Alors, lorsque sur la route vers notre campement du jour, nous aperçûmes un panneau « thermal hot pool », un échange de regards a remplacé les mots…
Wahahha, une eau minérale à 42° degrés dans une piscine « private » pour nous relaxer de nos 9 heures de marche ! Canon ! (Vive l’activité volcanique de la région qui chauffe le sous-sol et l’eau minérale)

3.CAMILLE BIRTHDAY

« Bon anniversaire Cam ! »
Aie !! 27 ans, des courbatures plein les jambes, et un coup de froid !

Allez une bonne sieste récupératrice au bord du lac Taupo, avant de nous installer dans notre nouveau campement où nous sommes autorisés à faire du feu (vous sentez l’odeur du barbecue ?). Et il ne faut pas nous le dire 2 fois ! Après quelques heures de ramassage de « buchettes » et des litres d’air expirés, le feu (qui brulera en continu pendant 24 heures) est prêt à accueillir la grosse pièce de bœuf et ses patates… hummm ! Camille soufflera, en bonne normande, ses bougies sur un camembert braisé ! 

 
Invité surprise à la fête, un opossum pas très farouche a pointé le bout de son nez ! (Eulooh ! Il m’a volé ma tartine…[cam])

 

Bon ce n’est pas tout, mais on doit rendre le « Wicked van » demain à Auckland et il faut refaire les sacs (après 3 semaines, on les avait presque oubliés ceux là !)
Petite émotion lors de la remise du Van, après 20 jours et 3820 kms en sa compagnie !
En route pour Paihia, et les plages de la « Bay of Islands »

4.XMAS IN PAIHA.

Et oui, nous allons passer Noel en maillot !
Mais pour l’heure nous partons pour notre croisière avec les dauphins de la Bay of islands. Pas de chance, après 4 heures à sillonner la baie, aucune trace de dauphins … La ballade n’était cependant pas désagréable.

 
Comme le stipulait l’agence avec leur « long life viewing guarantee » nous demandons à refaire la croisière le lendemain en espérant être un peu plus chanceux. Et ce ne fut pas de la chance que nous avons eu mais un instant de communion incroyable, inimaginable, innommable…
Nous avons croisé sur notre route un groupe d’une dizaine de dauphins avec qui nous avons nager pendant une 20aine de minutes cumulées. C’est tout simplement FEERIQUE !
Ils étaient à moins d’un mètre, nageant, jouant autour de nous. Leurs échos résonnent encore dans nos têtes !! Quel cadeau de noël fabuleux. Coup de cœur du voyage++
Tiens en parlant de Noel, Joyeux Noel à tous !

Nous avons célébré le nôtre à la façon Backpacker : entrée de crevettes sur son lit vert de rouges rondes, suivi d’un riz curry et légumes sur son cocotier ! Un régal pour les papilles…. ou pour les moustaches !

« T’as une tâche… Moustache ! »
Le père Noel est même passé !

5.AUCKLAND

Auckland ressemble beaucoup a Sydney.
Pas grands choses a dire, nous y avons passe seulement une demi journee de transit avant de voler vers un nouveau continent : l amerique latine!

CHILE Llegamos!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire